Newsletter mars 2019

LES TEMPS FORT DE MEANWHILE SUR GLOBAL INDUSTRIE - LYON 2019

Meanwhile GI 2019
Meanwhile faisait partie des douze PME les plus innovantes de la région Auvergne-Rhône-Alpes à avoir été sélectionnées par l’agence Auvergne-Rhône-Alpes entreprises pour exposer sur le stand de la Région au salon Global Industrie Lyon 2019.

Temps fort n°1

L'original cérémonie d'ouverture GI 2019
Meanwhile participait à l’inauguration officielle de Global Industrie Lyon 2019 aux côtés du ministre de l’économie et des finances, Bruno Le Maire, de la secrétaire d’état auprès du ministre de l’économie et des finances, Agnès Pannier-Runacher, de la vice-présidente de la Région Auvergne-Rhône-Alpes déléguée à l’Économie et aux entreprises, Annabel André-Laurent et du maire de Lyon Gérard Collomb, qui se sont vu remettre le Coq de la FrenchFab par L’ORIGINAL, le premier CoBot Mobile Intelligent de Meanwhile.

Temps fort n°2

IMG_4808
Avec ce démonstrateur de l'industrie 4.0, Meanwhile expose son savoir-faire en matière de communication entre différents éléments de vos infrastructures : Bras Robotisé Collaboratif Kuka, gravitaire Hellomoov’ et CoBot Mobile Intelligent. Meanwhile a pour mission de concevoir et d’intégrer des solutions Cobotiques Mobiles Intelligentes et modulaires afin de vous faciliter l’utilisation de solutions, d’origines multiples, pour aider aux tâches pénibles ou difficiles de façon simple et économique, tout en apportant une dimension de sécurité, de traçabilité et de flexibilité dans vos process.

C’est parce que pour Meanwhile « L’innovation n’a lieu d’être qu’à la condition qu’elle soit au service de l’être. » que l’entreprise a décidé de mettre en place sur son stand un démonstrateur de l’usine du futur. Une Usine du Futur dans laquelle ce ne sont plus les opérateurs qui doivent faire attention aux robots mais ce sont aux CoBots de faire attention. C’est pourquoi Meanwhile a conçu L’AGILOG, le CoBot Mobile Intelligent au service de l’Homme.

Temps fort n°3

JTEKT et MEANWHILE
Meanwhile est ravie d’avoir accueilli JTEKT European Operations sur son stand lors de Global Industrie. Plus qu’une simple relation client/fournisseur, JTEKT European Operations et Meanwhile sont associées dans le développement de l’AGILOG, Le CoBot Mobile Intelligent dédié à l’Usine du Futur.

Temps fort n°4

Montage kuka photo
Meanwhile proposait à ses visiteurs d’immortaliser leur visite sur Global Industrie. Grâce au CoBot LBR MED de chez Kuka, les visiteurs pouvaient se faire photographier au côté du CoBot Mobile Intelligent, l’AGILOG.

Temps fort n°5

UIMM GI temps fort n5
Le mardi 5 mars 2019, le Président Fondateur de Meanwhile, Sacha Stojanovic était invité par l’UIMM pour présenter son expertise ainsi que la société Meanwhile auprès du cercle des Directeurs Industriels de la FIM et de l’UIMM. Le thème de cette réunion portait sur « l’Open innovation pour une production et une SupplyChain 4.0 ».

Meanwhile au salon du SEPEM industries du Sud-Ouest à Toulouse

MEANWHILE SEPEM toulouse
26 - 27 - 28 mars 2019
Lancement de L’AGILOG, Meanwhile continue sa campagne de promotion sur le salon du SEPEM industries du sud-ouest aux côtés de la FFC Robotique. Meanwhile souhaite promouvoir le savoir-faire français en matière robotique dédiée à l’industrie du Futur.
Le Salon du SEPEM Industries convie tous les cadres et techniciens opérationnels à venir rencontrer des solutions attendues en matière de productivité, de sécurité, d’environnement ou de maintenance, quelle que soit leur industrie d’appartenance.

Les vidéos du mois de mars à ne pas manquer

Meanwhile accélère sa croissance
Meanwhile accélère sa croissance
"Doublement du nombre d’employés, augmentation significative du chiffre d’affaires, ouverture à l’international… MeanWhile, concepteur rhodanien de solutions robotiques, accélère son développement grâce à un suivi personnalisé de l’Agence. Les explications en image."
INNO CHRONO #4
INNO CHRONO #4 MEANWHILE Des cobots au service des hommes
"La startup industrielle lyonnaise Meanwhile conçoit des cobots mobiles intelligents et modulaires qui aident les femmes..."

Prochain événement

Meanwhile participe au SIDO, sur le stand E236 de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les 10 & 11 avril 2019 à Lyon, Cité Internationale. Le SIDO est l’événement fondateur de la filière IoT !! Il décloisonne les univers technologiques et annonce pour sa 5e édition un événement unique en Europe combinant IoT, IA & Robotique ! Des briques aux solutions, SIDO impulse l’innovation et fédère ainsi 3 écosystèmes convergents pour des projets connectés, autonomes et toujours plus intelligents.
MEANWHILE SAS
SIRET : 833 685 043 00014
Immatriculée au RCS Lyon
TVA Intra. FR60 833 685 043
APE : 3320C
Siège Social
MEANWHILE SAS
Bâtiment le Caducée B
48 rue Professeur Florence
69003 Lyon - FR
Établissement Secondaire
MEANWHILE - INSA Valor
Bâtiment CEI 3
62-66 boulevard Niels Bohr
69100 Villeurbanne - FR