Meanwhile Janvier 2019

MEANWHILE LANCE L'AGILOG, LE COBOT MOBILE DÉDIÉ A L'USINE DU FUTUR !

Agilog position haute
L’AGILOG est LE robot mobile collaboratif doté d’une Intelligence Artificielle spécialisée en navigation intérieure dédié à l’usine du futur.
« Il a été conçu à partir d’observations réalisées chez nos clients industriels, dans le but de faciliter le travail de leur opérateur. Grâce à l’AGILOG, les opérateurs pourront se concentrer sur leur tâche à forte valeur ajoutée, diminuer les risques de troubles musculosquelettiques et participer à l’augmentation de la productivité de l’usine. » a déclaré Sacha Stojanovic, président fondateur de la société Meanwhile.

L’AGILOG apporte effort, endurance et flexibilité là où l’opérateur propose son intelligence, son expertise et son expérience.

Quelle application ?

Il est dédié au transport de bacs Euro-norme ou de cartons ainsi que leur chargement/déchargement automatique sur des gravitaires, autres interfaces logistiques ou directement sur les machines d’usinage ou assemblage.
Il est le partenaire idéal pour les applications de stockage intermédiaire, d’approvisionnement de bord de ligne, de production en flux tiré…
C’est une solution qui permet de travailler par ilot de production, ce qui va augmenter la productivité tout en autorisant une grande diversité dans la production.

Comment fonctionne-il ?

L’AGILOG est envoyé vers ou depuis un point pour livrer des bacs/cartons entre un transstockeur et les différentes lignes de production. Autonome dans son parcours, l’AGILOG va charger/décharger automatiquement, en collaboration avec des gravitaires de différentes hauteurs.
Totalement modulaire, l’AGILOG est le seul cobot mobile à être équipé d’un convoyeur à hauteur variable, qui lui permet d’atteindre différents niveaux de gravitaires.
Doté d’une intelligence collective, il travaille en collaboration avec d’autres CoBots Mobiles dans un même environnement.
L’AGILOG est en mesure d’éviter les obstacles qui se présentent à lui et planifier sa trajectoire en fonction : contourner des AGV, des humains, emprunter des ascenseurs et passer des portes menant aux différents points de l’usine, en toute autonomie.
L’AGILOG s’interface facilement avec les différents systèmes industriels (ERP, MES), ce qui permet d’assurer la traçabilité du matériel transporté et de le sécuriser.

Quels bénéfices clients ?

  • Diminution des T.M.S. (Troubles musculosquelettiques)
  • Réduction de la pénibilité au travail
  • Valorisation du travail de vos collaborateurs
  • Déploiement flexible sans impact sur l’existant.
  • Solution 100% sécuritaire, selon l’analyse des risques effectuée en respect de la directive machine 2006/42/CE
  • Agilité de la solution : possibilité d’ajouter des modules complémentaires en fonction de vos besoins.
  • Traçabilité des produits optimisée
  • Renforcement de la fiabilité du système
  • Optimisation de votre production
  • Intégration digitale de la production aux autres fonctions de l’entreprise
  • R.O.I. possible dès le premier mois
Reportage MEANWHILE
16/01/2019
Tournage vidéo dans les locaux de Meanwhile :

Dans le cadre de son accompagnement au développement économique, L’agence Auvergne Rhône Alpes est venue effectuer un reportage sur l’évolution de la société Meanwhile.
Le suivi personnalisé proposé par l’Agence AURA entreprise (Conseil, Soutien dans les démarches administratives, exposition sur des événements aux forts enjeux stratégiques, tels que GI 2018 et 2019), a accéléré le développement économique de la société.
Meanwhile visite Jtekt
28/01/2019
Démonstration de l’AGILOG en situation chez le client :


En décembre dernier, Meanwhile a livré le tout premier AGILOG à son client JTEKT (Groupe Japonais spécialisé dans l’équipement automobile.) « Le robot est en évaluation dans leur usine, s’ils sont satisfaits, il est probable qu’ils passeront commande de plusieurs AGILOG d’ici la fin de l’année. » nous apprend Sacha Stojanovic, président fondateur de Meanwhile.
Pour lancer la campagne de communication autour de l’AGILOG, Meanwhile n’aurait pu espérer mieux qu’une visite du site de JTEKT, à Chevigny-Saint-Sauveur avec présentation du robot AGILOG en situation réelle.
Lors de cette visite étaient présents : le groupe MOTA, des représentants de l’Agence AURA entreprise, de l’UIMM, de Novacité (filiale de la CCI Lyon métropole St Etienne), de l’INSA Valor ainsi que les membres du comité stratégique de Meanwhile.

NL1
29/01/2019
Meanwhile est sélectionnée pour exposer au salon Global Industrie Lyon 2019 :


Mardi 29 janvier, Meanwhile a été sélectionnée par le comité de sélection de la région AURA à nouveau cette année, pour exposer sur le pavillon régional Auvergne-Rhône-Alpes. Meanwhile présentera à l’occasion, son nouveau robot mobile collaboratif l’AGILOG, dédié au transport de Bacs euro normes.
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS :
  • Meanwhile effectue une démonstration de son robot aux HCL
  • Sacha Stojanovic est invité pour participer à une table ronde sur l’IA animée par Amélie Cordier, directrice scientifique de la société Hoomano.
  • Meanwhile présentera l’AGILOG, son Cobot mobile dédié à l’industrie manufacturière, lors de la 6ème journée sur les systèmes et services innovants pour les transports et la production sur le thème de la Robotique Coopérative pour la transitique.
MEANWHILE SAS
SIRET : 833 685 043 00014
Immatriculée au RCS Lyon
TVA Intra. FR60 833 685 043
APE : 3320C
Siège Social
MEANWHILE SAS
Bâtiment le Caducée B
48 rue Professeur Florence
69003 Lyon - FR
Établissement Secondaire
MEANWHILE - INSA Valor
Bâtiment CEI 3
62-66 boulevard Niels Bohr
69100 Villeurbanne - FR