Summer Newsletter 1
MEANWHILE PASSE EN MODE HOSPITALITY


Il y a un temps pour tout, et L’original l’a bien compris. Lors de vos événements, L’original se transforme, il remplace son bac euro-norme par un plateau pour servir mignardises et petits fours.  

Vous en avez assez de vous entasser au buffet pour vous servir ? 
L’original se déplace parmi vous, pour vous servir les petits fours et autres mets, de manière à optimiser l’espace disponible.
MEANWHILE PASSE EN MODE HOSPITALITY LORS DE L’ASSEMBLÉE GÉNÉRALE G DE L’IUMM LYON
04-07-2018

L’ORIGINAL FERVENT SUPPORTER DE L’OLYMPIQUE LYONNAIS
13-08-2018
TEAM MEANWHILE
Guillaume Campos

01-08-2018
9 mois après sa création, Meanwhile embauche son 7ème collaborateur. Depuis le 1er Aout Guillaume Campos a intégré l’équipe au poste de Responsable conception mécanique.

Guillaume a plus de 5 ans d’expérience dans la conception de pièces techniques avec de fortes contraintes techniques et normatives.

Il est diplômé de l’INSA Strasbourg en plasturgie.
01-08-2018
Meanwhile recherche un(e) stagiaire spécialisé(e) en informatique et électronique embarquée pour une durée de 6 mois.(Pour plus d'informations cliquez sur l'image)
FOCUS SUR... LA ROBOTIQUE COLLABORATIVE: L'ESSENTIEL A SAVOIR


Robotique Collaborative, Cobotique ou encore Coexisting Robot (en anglais) sont des termes regroupant un seul et même concept : la collaboration Homme-Robot. Mais qu’est-ce que cela signifie concrètement ? A l’aube d’une 4ème révolution industrielle, « Il n’est plus envisageable, dans le monde actuel, de proposer des systèmes « Humanless » sans prendre en considération les Femmes, les Hommes, leurs expériences, leurs savoir-faire, toute la valeur qu’elles et qu’ils représentent au sein de l’entreprise. »

Pour en savoir plus, Meanwhile vous présente sa vision de la robotique collaborative.

Définition :
Les robots collaboratifs constituent une nouvelle génération de robots. Elle représente une évolution émergente majeure de la robotique industrielle. Les robots collaboratifs sont intégrés pour travailler et interagir avec l’Homme dans les mêmes espaces, sans cage ni barrière, le tout, garantissant un niveau de sûreté maximum. Actuellement nous retrouvons 4 types de robots collaboratifs : les robots mobiles collaboratifs, les exosquelettes, les bras collaboratifs et les systèmes Bi-bras. Ils ont été créés dans le but de réaliser des tâches à faible valeur ajoutée en déchargeant l’opérateur des tâches pénibles et répétitives. Ils replacent l’humain au cœur du procédé et lui permettent de se concentrer sur les tâches à forte valeur ajoutée. De surcroit les Cobots offrent davantage de flexibilité, de productivité et de polyvalence et donc une meilleure compétitivité.

Application :
La robotique collaborative s’applique aux secteurs d’activités tels que l’industrie manufacturière, les établissements de santé et les Immeubles Grande Hauteur.
Les applications sont nombreuses ! Transport, Geste augmenté, Tâches de haute précision, Pick & Place, Polissage et d'autres encore.

Prenons le cas concret du CoBot Mobile L’original APS (Assistant au Personnel Soignant), de Meanwhile :

BD 1, p1 couleurs(1)
BD 1,p2 couleurs
Grâce à L’original APS, le personnel soignant reste auprès de ses patients et peut se concentrer sur son cœur de métier. Il sera donc moins sujet au stress, les patients seront plus en sécurité (personnel soignant toujours à proximité) et les infections nosocomiales seront minimisées (moins de mouvement de personnel dans des zones potentiellement infectées).
Meanwhile… Sa vision de la robotique collaborative :
Il n’est plus envisageable, dans le monde actuel, de proposer des systèmes « Humanless » sans prendre en considération les Femmes, les Hommes, leurs expériences, leurs savoir-faire, toute la valeur qu’Elles et qu’Ils représentent au sein de l’entreprise. Elles et Ils sont l’histoire de toutes les activités professionnelles et en seront le futur, indéniablement. Les machines seront dorénavant et uniquement au Service des Femmes et des Hommes. Pour cette raison, entre autres, Meanwhile ne souhaite pas développer des solutions de robotique androïde, bien trop ressemblantes à un Être Humain et semant alors le trouble dans nos esprits. La machine ne doit pas remplacer, mais bel et bien aider les individus dans leur quotidien professionnel et personnel.
PROCHAINS ÉVÉNEMENTS :
- Meanwhile participe aux Universités d’Eté, Smart Building For Smart Cities, les 5 et 6 septembre prochain.
- Rendez-vous du 25 au 28 septembre 2018 pour le salon MICRONORA sur le stand de BIBUS
MEANWHILE SAS
SIRET : 833 685 043 00014
Immatriculée au RCS Lyon
TVA Intra. FR60 833 685 043
APE : 3320C
Siège Social
MEANWHILE SAS
Bâtiment le Caducée B
48 rue Professeur Florence
69003 Lyon - FR
Établissement Secondaire
MEANWHILE - INSA Valor
Bâtiment CEI 3
62-66 boulevard Niels Bohr
69100 Villeurbanne - FR