twitter facebook youtube linkedin 
Newsletter Avrilpng

Meanwhile participe à la 5ème édition du SIDO

1
Meanwhile faisait partie des 8 entreprises à avoir été sélectionnées par la région Auvergne-Rhône-Alpes pour participer au salon du SIDO les 10 et 11 avril derniers à la Cité Internationale, Lyon.
Le SIDO est l’événement fondateur de la filière IoT !! Pour sa 5ème édition, il est le premier en Europe à décloisonner les univers technologiques en combinant IoT, IA & Robotique ! Des briques aux solutions, le SIDO impulse l’innovation et fédère ainsi 3 écosystèmes convergents pour des projets connectés, autonomes et toujours plus intelligents.

Démonstration de l'AGILOG

file-3
Meanwhile continue sa démonstration de l’usine du futur sur le salon du SIDO, avec l’Agilog, le CoBot Mobile Intelligent qui apporte effort, endurance et flexibilité là où l’opérateur propose son intelligence, son expertise et son expérience. Meanwhile souhaite promouvoir le savoir-faire Lyonnais en matière CoBotique Mobile Intelligente dédiée à l’industrie du Futur.

Démonstration de la plateforme Cobcom

0
En participant à la plateforme Cobcom, Meanwhile expose son savoir-faire en matière d’interaction entre robots hétérogènes. Proposée par Coboteam, l’objectif de Cobcom était de mettre en place une plateforme d’interaction entre des robots et des dispositifs interactifs hétérogènes exposés sur le salon du SIDO.

Dans le cadre de cette plateforme, L'original le CoBot Mobile Intelligent de Meanwhile, avait pour mission d’accompagner les visiteurs à travers le salon et ce de façon totalement autonome et sécuritaire grâce à son IA spécialisée en navigation intérieure.

Les destinations de L'original étaient générées par les robots d’accueil et les dispositifs interactifs, en place sur le salon, proposant ainsi une interopérabilité collaborative entre les différents systèmes.
file3

L’approche de la démonstration de faisabilité selon Meanwhile

2
Un grand nombre d’industriels souhaitent faire évoluer leur usine vers une usine plus intelligente, plus compétitive, plus 4.0. Il arrive cependant que les entreprises soient réticentes à aller de l’avant avec de nouveaux projets 4.0, pour des raisons budgétaires ou par crainte découlant d’un manque d’information ou de connaissances.
Pour contourner ce genre de problème Meanwhile a décidé d’employer l’approche de la démonstration de faisabilité.

Tout d’abord qu’est-ce qu’une démonstration de faisabilité ?
Une démonstration de faisabilité est la réalisation d’une partie restreinte d’un projet de plus grande envergure. Il peut s’agir d’un produit totalement fonctionnel, possédant les caractéristiques essentielles pour être testé à grandeur nature sur un marché. De plus, la démonstration de faisabilité doit avoir une date de fin précise ainsi qu’une portée bien définie.

Pour Meanwhile la notion de démonstration de faisabilité signifie : faire tester à son prospect/client sa solution Robotique Mobile Collaborative sur leur site, tout en garantissant un temps de mise en œuvre ultra-rapide.

Quels sont les avantages ?
Délais de mise en œuvre extrêmement court :
En seulement une demi-journée, Meanwhile installe sur votre site sa solution Robotique Mobile Collaborative Intelligente dédiée à l’amélioration de votre gestion intralogistique.

Clarification de vos besoins :
Il s’agit de la plateforme idéale pour pouvoir valider les dépendances, les hypothèses et la séquence des étapes de réalisation de votre projet.

Accélération de votre processus de décision :
Dans des processus de décision parfois longs, le fait de pouvoir présenter des résultats concrets et ainsi d'offrir une meilleure visibilité très rapidement à la direction permet de démontrer concrètement les avantages et ainsi d'augmenter l’engouement par rapport au projet.

Les articles du mois d'avril à ne pas manquer

La startup lyonaisse séduit un geant jap. Neswletter article les échos
Meanwhile, la start-up lyonnaise qui a séduit un géant japonais - Les Echos


"Son cobot mobile autonome assure les livraisons de pièces de rechange chez l'équipementier Jtekt à Dijon, et bientôt les approvisionnements de bord de ligne. Tout en livrant ses colis, l'Agilog se signale en klaxonnant et en activant un gyrophare rouge."
1
Le premier robot livreur d’Europe a été embauché à Chevigny-Saint-Sauveur - Le Bien Public.
"À Chevigny-Saint-Sauveur, les salariés de Jtekt, équipementier automobile japonais, peuvent compter, depuis quelques semaines, sur un nouveau collègue, discret et travailleur. Il s’appelle Agilog et c’est un robot."




Prochain événement

Après L'original, L'Agilog, Meanwhile lance son troisième CoBot Mobile Intelligent dédié aux établissements de santé : MEDILOG.
MEANWHILE SAS
SIRET : 833 685 043 00014
Immatriculée au RCS Lyon
TVA Intra. FR60 833 685 043
APE : 3320C
Siège Social
MEANWHILE SAS
Bâtiment le Caducée B
48 rue Professeur Florence
69003 Lyon - FR
Établissement Secondaire
MEANWHILE - INSA Valor
Bâtiment CEI 3
62-66 boulevard Niels Bohr
69100 Villeurbanne - FR